Ancestry DNA – Mes résultats/My results! (English subtitles)

Ancestry DNA – Mes résultats/My results! (English subtitles)



UPDATE: English subtitles added to the video if necessary 🙂

Pour commander votre kit ADN Ancestry: www.ancestry.ca

Suivez-moi sur les réseaux sociaux:

– Facebook : https://www.facebook.com/bloodylady1
– Instagram: https://www.instagram.com/myriane_h/
– Twitter: https://twitter.com/Myriane

source

33 Comments

  1. DJ Trevi says:

    My Results.

    78% European 22% American (Native American/Californian).
    31% Southwestern European ( French Basque region)
    21%Western European/Atlantic (French and German) Atlantic part of South France and Stuggart Germany
    12%North Sea/Nothern European (Swedish) Motala area
    12% South European/ West Med (Spanish) Cantabria -Spanish Basque
    2% Finish
    22%Native American. (Miwok/Serrano) California Region

    Hunter Gather DNA:
    Germany: Stuttgart Hunter Gather
    Luxemburg: Hunter Gather
    Sweeden: Motala-12: Hunter Gather
    Clovis Child: USA, Montana.- Hunter Gather.

  2. C'est la vérité…
    en fait les régions actuelles de Nouvelle-Aquitaine et d'Occitanie, sont fortement ibériques du point de vue ethnique (ce qui est décisif … la langue est secondaire …) ….
    Peut-être peuvent-ils faire partie d'une future union ibérique (Portugal + Espagne).
    + Nouvelle Aquitaine + Occitanie) …..

  3. 50% ,,celtique,,, très probablement , ces tests anglo-saxons continuent une sorte de colonisation,,,des esprits

  4. Dank Memer says:

    Vous etes beacoup plus Britannique que la plus part des gens qui vivent dans le Royaume Unis!

  5. A Lot of British people settled in Brittany

  6. Les Québécois sont souvent d'origines Normandes ou Bretonnes plus proches des îles britanniques que du centre de la France. Ce qui explique probablement en partie vos origines britanniques. J'en ai vu quelques uns avec des résultats semblables au vôtre sur le net.

  7. Je rejoins la conversation un peu tard et je confirme ce que certains ont déjà dit. Etre Français est moins une question génétique que culturelle. La France, déjà du temps où elle était appelée La Gaule, est née de l’union sous une même bannière de multiples ethnies et tribus venues de toute l’Europe mais aussi parfois de colons venus de bien plus loin et installés en France par l’empire Romain (dont l’étendue était immense) lorsque nous n’étions qu’une province de Rome. On a même retrouvé ces dernières années des tombes de cette époque et dont les corps qui s’y trouvaient sont visiblement de type asiatique, tant dans les restes de vêtements que dans la forme du crâne. Les français « de souche » sont un mélange de scandinaves (particulièrement en Normandie) de pluri ethnie Germanique (quasiment toute la moitié nord de la France), de Celtes (Bretagne et Centre), d’Occitans (Espagne, péninsule Ibérique, empire Ottoman) etc… il est impossible d’établir un profil ADN type de Français.

  8. Oh i did laugh………..

  9. Flo7388 says:

    Je suis pas sure que ce soit très fiable sur l’adn européen puisque c’est un test américain. Je pense qu’une partie de l’adn de la péninsule ibérique, italienne ou même anglaise peuvent être en réalité « tes ancêtres français », surtout que les français sont un peu au milieu et donc un mélange de tout cela

  10. Paul Anka says:

    essaye de télécharger tes donnée adn et les mettre sur gedmatch ça donne beaucoup plus de résultat 🙂 moi j'ai 47% native american et 53% european 🙂

  11. Will Zalez says:

    Wow… High percentage of Iberian what a surprise! I wonder if there was a mass migration of the Spanish or Portuguese to Canada. If anyone has any information please share!

  12. White people be proud of your European ancestry and get rid of this nonsense about wanting to have African
    or other races in your DNA. Europeans are the most exotic with more variations of skin color, eye color ,hair color,
    and physical attributes then any other people on the planet.

  13. Allez voir vos résultats à la lumière des nouvelles données de Ancestry,ca. Comme vous je suis 100 pour cent canadien-français mais les premiers résultats me donnaient Grande-Bretagne, Scandinavie, etc. Maintenant, je suis français à 91 pour cent.

  14. De nombreux occitanophones ont migré au Québec. Je suppose que c'est de là que vient votre héritage ibérique.

  15. Fab French says:

    Bonjour, ce que les compagnies ADN appellent « french and german » ou « west europe » ne concerne qu’une petite partie de l’ADN de la moyenne des français. En fait ce groupe se retrouve surtout dans le quart nord-est de la France (Lorraine, Alsace) et n’est le groupe génétique majoritaire qu’en Belgique et dans le sud de l’Allemagne. Les autres Allemands font plutôt partie des groupes « europe est » et « scandinave »

    En France, les résultats dépendent de la région, car le pays est depuis toujours un mélange entre l’Europe du sud-ouest, l’Europe du nord-ouest, le bassin méditerranéen et l’Europe centrale. Il semblerait que le groupe génétique le plus important soit le groupe « ibérique », bien qu’il ne soit au dessus de 50% que dans le sud-ouest de la France.

    Dans le nord-ouest, d’ou viennent la plupart des Quebecois, il y a statistiquement une base génétique commune avec l’ouest des iles Britanniques (populations d’avant la conquête de la Grande Bretagne par les anglo saxons: cournouailles, pays de Galles); avec en plus une part importante de base génétique commune avec la Péninsule Ibérique. Les britanniques (en particulier les Anglais), à la place de la part « ibérique », vont plutôt présenter une grosse composante scandinave apportée par les migrations Anglo-Saxonnes et vikings (les Britanniques n’ont en moyenne dans leurs résultats AND que 40% environ de « British isles », le reste étant Anglo/viking.

    Dans le sud est, une base génétique importante de « southern Europe » ou « Italy and Greece » est présente depuis des millénaires (anciennes populations méditerranéennes + ancienne colonisation Grecque puis Romaine du sud de la France).

    Dans le quart sud-ouest et une bonne partie du centre de la France, c’est la composante dite « ibérique » qui domine largement. C’est le reste du vieux fond génétique qui existe en Europe du sud-ouest depuis l’époque néolithique (avant l’arrivé des fameux « Gaulois »)

    Bref, tes résultats semblent tout à fait logique pour quelqu’un dont la plupart des ancêtres viennent du nord-ouest de la France. Cela ne veut pas dire que tes ancêtres viennent de Grande Bretagne ou de la Péninsule Ibérique, mais simplement qu’ils viennent d’une région située entre les deux (par exemple la Bretagne) ou chacune des ces caractéristiques génétiques sont présentes depuis des millénaires.

    Tu parles de ton souhait d’avoir quelque part des origines « latines »… n’oublie pas que la France est aussi un pays latin. Ce qualificatif fait référence aux langues romanes (Dont le français fait partie au même titre que l’Italien et l’espagnol). Sur le plan génétique, du fait de notre localisation géographique un peu plus au nord, nous sommes de fait moins « méditerranéens » que les Italiens ou Espagnols, mais considérablement plus que les Britanniques ou l’Europe centrale. (Voir le tableau ci-dessous).

    En fait nous français (et la plupart des Québecois) sommes un mélange (voir carte si dessous) : selon les résultats collectés par ancestry DNA, la France présente un total de 52% de gênes « méditerranéens » (principalement « iberique », « italy/greece « ) et 48% de gênes « non-méditerranéens (principalement Europe centrale et Europe du nord-ouest). Et cela ne prend pas en compte les millions de Français qui sont originaires de migrations récentes en provenance d'espagne, d'Italie ou du Portugal.

    Pourcentages répartions de gênes "méditerranéens" en Europe

    https://image.ibb.co/bVUR8J/374_FD0_FC_D84_B_4803_90_BD_4_EE3526_D0627.jpg

    https://image.ibb.co/ePyEdJ/C62_E3768_C774_44_C2_A068_3426_AFBEE765.jpg

  16. Zalden N says:

    French people are not white

  17. J'ai bien aimé ta vidéo! Mais tes résultats ne me surprennent pas tant que ça. Les Français ont des origines génétiques très diversifiées, en raison de l'histoire du pays mais aussi en fonction des régions (en Bretagne par exemple les habitants sont d'origine britannique) dans le sud les français ont des origines ibériques, italiennes… On peut être français depuis des générations et n'avoir aucune origine d'Europe occidentale. Donc tes résultats sont en fait plutôt cohérents finalement avec la France 😉 Vidéo très sympa en tous cas!

  18. 50% British that hight even for a normal Brit witch the average is 36% wow and Im a Brit!!

  19. Bravo Myriane pour ce vidéo. C'est l'fun de voir le test d'une québécoise. Mon père est québécois.

  20. Most British and French people have each others DNA for years of inter-marriage and wars 🙂 But 50% is very high! Most have at most 30% 🙂

  21. random guy says:

    La grande Bretagne a été colonisé et contrôle par des normand pendant assez longtemps du coup ça doit être chaud de faire la difference génétiquement parlant entre gêne anglais et francais d autant plus que une grande partie de la population québécoise vient d'ancêtres normand Picard donc très proches des normand d Angleterre

  22. Actually, you look rather like the parrot. I'm not sure what DNA you share.

  23. Même si tes ancêtres lointains sont originaires de France, ils ont pu avoir dès le départ un bagage génétique très diversifié.

    En effet, la France était peuplée de Gaulois, un peuple celtique. Les Romains, un peuple méditerranéen, a ensuite envahi la Gaule et y sont restés environ 5 siècles. Les Francs, un peuple germanique, ont conquis la France à la chute de l'Empire Romain. Au Xe siècle, le duché de Normandie fut cédé aux Vikings. Durant la guerre de 100 ans, aux 14 et 15e siècles, les Anglais ont occupé une bonne partie de la France, notamment le nord et l'ouest. Etc..

    Alors, il est normal de retrouver chez toi un ADN diversifié même si tes lointains ancêtres proviennent du territoire français. La France, comme beaucoup de pays, a été soumise à de nombreux brassages génétiques.

  24. 50 % Grande-Bretagne signifie juste que vous avez un forte héritage celtique, pas forcément britannique…

  25. C'est que l'ibérique est ce que les français ont le plus. Les Français du Sud l'ont beaucoup plus élevé que les Portugais.
    https://docs.google.com/spreadsheets/d/1_sjsM56m-0ewGu1RlWbg2MtEwhWJrcbc4sRnvpkUquU/edit#gid=1155062700

  26. Chris Joy says:

    According to my ethnicity results I’m 39% British, 24% Western European.

  27. perroquet est joli, vous aussi

  28. Lis la description de Great Britain dans tes resultata ancestry, cette zone inclue le nord de la france car la traversee de la manche pouvait se faire facilement en canot avant jesu christ, l'eau etait tres basse, la plupart de mes ancetre viennent de normandie, je suis great-britain 51% et je suis tres quebecois francophone et tous mes ancetres excepter 1 arriere grand pere venu d'angleterre
    j'ai 1 % amerindien et surprise, ca vient de chihuahua =durango et central mexico

  29. Amel SASSI says:

    Attention les femmes ont les chromosomes XX donc de la mere impossible du père, contrairement aux hommes qui ont les XY ce qui fait qu'une femme ne peut avoir que les origines de la mère de la mère de la mère … etc, les hommes qui ont aussi le chromosome Y qui permet d'avoir les origines du père du père du père …etc

  30. Bonjour

    Est ce qu'on peut recevoir les résultats en Français ? par ce qu'apparemment l'envoi des résultats sont envoyer que sur internet ? pas par courrier ?
    Et je voudrait savoir pourquoi s'abonner pendant 12 mois par ce qu'on n'a la possibilité de le faire , alors que bon quand on na reçu les résultats les résultats ne vont pas changer

    Merci de votre réponse

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *